-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Hélène Guillet, Présidente du SNDGCT, vous présente ses Meilleurs Voeux, joie et équilibre pour 2024

Hélène Guillet et l'ensemble de son équipe vous souhaitent une très bonne année 2024 enthousiaste et pleine de projets !

Tribune libre - Feu vert pour la budgétisation durable : les DGS accélèrent !

Le SNDGCT s’emploie activement à sensibiliser, former et outiller les directions générales des collectivités et des établissements publics locaux pour renforcer leur savoir-faire managérial et leur pouvoir d’agir afin de faire face, aux côtés des élus, à tous les enjeux de la transition écologique. 

Mathias Trogrlic, DGS de Sarcelles : « Osez la parité, engagez-vous dans le réseau Égalité et Diversité du SNDGCT ! »

Sous le pilotage de Marie-Claude Sivagnanam, Conseillère Stratégique égalité et diversité au sein de l’exécutif, le SNDGCT a créé son premier Réseau égalité et Diversité. Comprenant à ce jour 19 membres (14 femmes et 5 hommes) de plusieurs régions françaises, il a pour ambition de faire bouger les lignes et d’assurer un rôle de veille : informations sur des évènements thématiques, partager de la connaissance et des expériences de collectivités, construction de la feuille de route égalité et diversité du syndicat… Mathias Trogrlic, DGS de Sarcelles, adhérent au SNDGCT depuis 2009 et membre du...

Béatrice Kempenich, DGS depuis 2021, explique pourquoi elle a souhaité adhérer au SNDGCT

Vous êtes récemment devenu.e DGS/DGAS ? Vous connaissez des collègues qui viennent de s'engager dans la profession ? 
Notre Syndicat est fait pour vous, pour eux !
Ecoute attentive, réseau, force du collectif pour aller plus loin... Béatrice Kempenich nous explique pourquoi elle a adhéré au SNDGCT.

Adhérer au SNDGCT : une chaîne de solidarité, poursuivre ses engagements même à la retraite !

Témoignage de François Tort, adhérent au SNDGCT depuis 1975.

Ne pas se retrouver seul.e : la motivation première pour adhérer au SNDGCT

Bénéficier de l'expérience de collègues aguerris, l'une des motivations de Richard Delpierre pour adhérer au SNDGCT. Mais aussi la nécessité absolue de défendre la profession, les responsabilités et la fonction, ce qui renforce la légitimité ressentie de l'adhésion.

Hélène Guillet, Présidente du SNDGCT, partage ses Meilleurs Voeux pour 2023

Des voeux et une promesse forte de travailler conjointement avec le Gouvernement pour obtenir des résultats en matière de lutte contre les urgences climatiques, contre les préoccupations sociales et contre les incertitudes économiques. Engagement, détermination et volontarisme du SNDGCT pour une action publique vertueuse, innovante et efficiente. Bonne année 2023 !