-A A +A

Le mot de

Béatrice Kempenich, DGS depuis 2021, explique pourquoi elle a souhaité adhérer au SNDGCT

Vous êtes récemment devenu.e DGS/DGAS ? Vous connaissez des collègues qui viennent de s'engager dans la profession ? 
Notre Syndicat est fait pour vous, pour eux !
Ecoute attentive, réseau, force du collectif pour aller plus loin... Béatrice Kempenich nous explique pourquoi elle a adhéré au SNDGCT.

Adhérer au SNDGCT : une chaîne de solidarité, poursuivre ses engagements même à la retraite !

Témoignage de François Tort, adhérent au SNDGCT depuis 1975.

Ne pas se retrouver seul.e : la motivation première pour adhérer au SNDGCT

Bénéficier de l'expérience de collègues aguerris, l'une des motivations de Richard Delpierre pour adhérer au SNDGCT. Mais aussi la nécessité absolue de défendre la profession, les responsabilités et la fonction, ce qui renforce la légitimité ressentie de l'adhésion.

Hélène Guillet, Présidente du SNDGCT, partage ses Meilleurs Voeux pour 2023

Des voeux et une promesse forte de travailler conjointement avec le Gouvernement pour obtenir des résultats en matière de lutte contre les urgences climatiques, contre les préoccupations sociales et contre les incertitudes économiques. Engagement, détermination et volontarisme du SNDGCT pour une action publique vertueuse, innovante et efficiente. Bonne année 2023 !

Alexandrine Lavaury, Directrice de Développement Marchés Secteur Public et Académique LEXISNEXIS

« Venez découvrir le portrait robot du contenu idéal attendu par les collectivités en matière d’ingénierie juridique ! »
 
Fort de notre partenariat avec le SNDGCT et à l’écoute des besoins des dirigeants territoriaux, LexisNexis a souhaité établir un diagnostic des besoins en matière d’ingénierie juridique. Un groupe de travail a ainsi été créé entre mai et juillet 2022, permettant de répondre à une enquête dont les résultats seront présentés en avant-première aux Assises Territorialis® du SNDGCT à Bordeaux le 13 octobre prochain.

Marie-Claude Sivagnanam, DGS de la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise, adhérente au SNDGCT et Vice-présidente de l’association Dirigeantes & Territoires, rappelle l’importance du 1er colloque « Osez la parité ! »


« La parité, c’est l’affaire des femmes et des hommes, c’est avant tout un enjeu de société. Notre objectif est clair : nous visons la parité spontanée. Beaucoup trop de collectivités territoriales et d’entreprises se privent encore aujourd’hui de candidatures. Il s’agit d’un véritable vivier de performances inexploité à la fois dans les postes à responsabilité et dans toutes les strates. Il est tout autant essentiel de pouvoir détecter les talents et les accompagner dans leur évolution de carrière. Cette première édition est ouverte à toutes et tous. Nous avons souhaité un programme,...