CASDEN
CASDEN
Banque coopérative de toute la Fonction publique, avec plus de 1,5 million de sociétaires, la CASDEN propose une offre d’épargne, de crédits[1] et de caution2. Fidèle à ses valeurs coopératives, la CASDEN est fondée sur un modèle original : la mise en commun de l’épargne de tous pour financer au meilleur coût les projets de chacun.
Une banque proche de ses Sociétaires
En 1974, la CASDEN a noué un partenariat avec les Banques Populaires, banques coopératives appartenant à l’économie sociale. Partageant des valeurs communes de solidarité, d’équité et de confiance réciproque, elles proposent ensemble une offre bancaire complète et au plus près des attentes des Sociétaires.
Une banque engagée
Au-delà de son métier de banquier, la CASDEN mène une politique d’engagement sociétal forte, notamment dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la culture, de la santé et de l’économie sociale et solidaire.
Elle met à disposition de ses Sociétaires et du grand public des outils pédagogiques (expositions, livres numériques,...), soutient des projets en faveur de la laïcité et de la citoyenneté et accompagne des initiatives portées par des organisations, associations ou fondations partageant les mêmes valeurs.
Une banque différente
Pour porter les valeurs et les messages de la CASDEN auprès des Sociétaires, des Banques Populaires régionales, des organisations de l’économie sociale et solidaire et des pouvoirs publics, la CASDEN s’appuie sur son réseau militant, une spécificité de la CASDEN dans le monde bancaire français.
Les Délégués Départementaux animent un réseau de 8 500 Correspondants qui relaient les informations mises à disposition de la CASDEN auprès de leurs collègues qui sont comme eux issus de la Fonction publique et qui partagent le sens de l’intérêt général et du service public.
Plus d’informations sur casden.fr ou sur l’application mobile CASDEN
Suivez la CASDEN sur
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
[1] Offre soumise à conditions, sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme prêteur, la CASDEN Banque Populaire. Pour un crédit à la consommation, l’emprunteur dispose du délai légal de rétractation. Pour le financement d’une opération relevant des articles L312-1 et suivants du code de la consommation (crédit immobilier), l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de son offre. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
[1] Sous réserve d’acceptation par la caution, la CASDEN Banque Populaire.