Qu’est-ce qu’un(e) Directeur(trice) Général(e) des Services ? Souvent défini(e) comme la « clé de voûte des collectivités », il/elle se trouve au centre de l’édifice territorial. Au sommet de la hiérarchie administrative, il/elle collabore en synergie avec l’univers des agents et la sphère politique. Il assure la coordination entre les deux, afin de conduire l’organisation dans un souci d’intérêt général et de développement local. Polyvalent(e), il/elle est un(e) expert(e) transversal(e) sur les plans technique, financier, juridique, administratif..., un(e) manager opérationnel(le), le/la pilote de l’administration pour la réalisation des projets, l’un(e) des acteurs de la définition et de la mise en place du projet de territoire…
Parce-qu’il n’y a pas mieux que des DGS et DGAS pour construire une définition du métier, vous retrouvez ici des portraits de femmes et d’hommes, de collectivités de toutes tailles et couvrant l’ensemble de notre territoire, qui nous font partager leurs parcours professionnels, mais également leurs expériences au sein du SNDGCT.