-A A +A

SNDGCT Nord Pas-de-Calais - Congrès régional

Jeudi, 12. mai 2022
« REINTERROGER LA GOUVERNANCE ET LE ROLE DU DGS AU SEIN DES COLLECTIVITES TERRITORIALES POUR RENFORCER LE SENS ET L’EFFICACITE DE L’ACTION PUBLIQUE » .
 
Tel sera en effet le thème du congrès régional le jeudi 12 mai 2022 à ANZIN (Salle Municipale des Fêtes, 10 Sq. de la République).
Matinée de travail de 9h00 à 12h30.
 
La table ronde de cette matinée aura pour centre de gravité l’intervention du sociologue Jérome GROLLEAU en lien avec l’étude réalisée pour la MNT  « DGS Que deviens-tu ? » qui pose un regard appuyé sur les dynamiques conduisant à l’évolution de notre profession et propose des pistes de travail pour accompagner les mutations en cours.  
Nous pourrons également compter sur la participation de  Mathilde ICARD, Présidente de l’association des DRH des grandes collectivités, DGS du CDG 59, corédactrice du récent rapport sur l’attractivité de la fonction publique territoriale, pour questionner notamment l’attractivité des fonctions de DGS, tandis que Djamel AÏT-OUALI, Directeur Général des Services de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut tiendra quant à lui le rôle de grand témoin.
 
Un programme détaillé de notre matinée de travail ainsi que le formulaire d’inscription, vous parviendront prochainement.
 
INFO ADHERENTS :
Alors que se préparent les élections devant conduire au renouvellement de nos institutions républicaines, le premier semestre 2022 est aussi l’occasion pour le SNDGCT de renouveler ses instances départementales et régionales. L’après-midi du 12 mai (sur le créneau 14h00 - 16h30) sera donc spécifiquement réservé aux adhérents et consacré à nos nécessaires travaux statutaires (assemblées plénières départementales et régionale en vue de la présentation du rapport financier et des rapports d’activités 2021, élections pour 3 ans des bureaux départementaux du Nord et du Pas-de-Calais constituant le bureau régional, élection des délégués de l’union régionale à la conférence nationale. ).
A cet égard les actes de candidatures à ces instances peuvent d’ores et déjà être adressés aux présidents départementaux et ce jusqu’au 6 mai 2022.