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LETTRE D'INFORMATION SPECIALE IMAGE ET AVENIR |
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Chères et chers adhérents,
En 2024, j’ai souhaité lancer une grande enquête afin de poursuivre notre travail d’identification des préoccupations des adhérents, mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis de notre organisation, et analyser la manière dont le syndicat est perçu par les non-adhérents. Cette enquête a été confiée à notre partenaire AFNOR, avec l’appui précieux de notre collègue Stanislas Lucienne, conseiller technique « normalisation et performance » auprès du SNDGCT. Elle a été menée en ligne, dans le respect de l'anonymat des participants, entre le 18 juin et le 14 juillet 2024, et a rencontré un vif succès avec 1 545 répondants, dont 70 % d’adhérents. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers notre partenaire AFNOR, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre et de partager leur point de vue. Cette enquête apparaît essentielle pour notre organisation.Cette initiative marque une étape clé dans l’histoire de notre syndicat, un moment d’écoute indispensable pour nourrir notre projet d’avenir. Le panel étudié, composé de cadres territoriaux issus de collectivités de toutes tailles, reflète la pluralité des regards portés sur la fonction de direction générale et de notre syndicat.Désormais intitulée « Image et Avenir », cette étude nous révèle, à travers les premières analyses que nous avons effectuées, les leviers dont nous disposons pour renforcer notre notoriété, adapter nos actions à la diversité de nos membres, tout en agissant sur la performance de notre organisation professionnelle et la puissance de nos liens. Dans les prochaines semaines, des temps d’échanges seront organisés avec le soutien des Unions Régionales volontaires, pour partager les résultats et les enseignements de l’enquête
« Image et Avenir » (Découvrez ICI les principaux résultats de l'enquête) et aller plus loin ensemble.
L’étude ‘Image et avenir’ est une initiative inédite souhaitée par notre présidente visant à mieux appréhender les besoins et attentes de nos collègues, en tenant compte de divers paramètres, tels que la taille de leur collectivité ou encore les réalités locales. Des centaines de verbatims anonymisés ont été collectés, offrant une vision fine et nuancée des regards portés sur la fonction de direction générale ainsi qu’à notre organisation professionnelle. Cette démarche témoigne de notre volonté d'être à l'écoute des préoccupations de nos membres et de nous adapter aux évolutions de notre société. Lors du Congrès national qui se tiendra le 1er février, nous présenterons les premiers enseignements de cette étude. Un premier constat autour de la professionnalisation des rouages internes de notre organisation. Nos travaux futurs nous conduiront ainsi à co-construire le syndicat de demain, un syndicat moderne, ‘toujours plus’ à l'écoute et proche de ses adhérents. » détaille Karine Icard, conseillère stratégique communication.
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