« Force est de constater que les directions ne peuvent plus échapper à leur image publique, à l’égard de leur hiérarchie, de leur collectif de travail, de leurs équipes, de leurs clients et de leurs partenaires. D’un point de vue individuel, cette image véhicule une partie de ce que vous êtes, personnellement et professionnellement. Vos interlocuteurs potentiels, ceux qui ne vous connaissent pas encore ou peu, ceux que vous souhaitez toucher, ceux qui vous suivent, se forgent ainsi une opinion sur la base des messages visuels, écrits voire audios que vous adressez. Autant donc, soigner cette image. Notre atelier propose de se pencher sur la façon de construire son image et sur les bonnes raisons de le faire. Quatre thématiques seront traitées : l'approche des principes du marketing personnel (prendre conscience de l’image que l'on renvoie, identifier ses atouts, capitaliser sur les forces et renforcer ses faiblesses, apprendre à faire savoir, devenir acteur de son parcours), l’utilisation des réseaux sociaux, construire son profil LinkedIn, et l’e-reputation. Dans la continuité, nous proposerons des séances de coaching individuelles de 15-20 minutes sur le développement personnel ou l’analyse de votre profil LinkedIn (inscrivez-vous vite, les places sont limitées !). Je sais que le programme Territorialis est à nouveau riche cette année, mais le parcours idéal est de pouvoir suivre les deux. Au plaisir de vous retrouver ! ».
Philippe HANCART, Directeur du Développement Sémaphores : « Le marketing personnel dans la sphère professionnelle est indispensable en début, en cours et en fin de mandat pour rebondir. »
Cabinet d’audit et de conseil, Sémaphores animera sur le Village des Talents deux ateliers « Construire son image » et deux sessions d’entretiens individuels « Coaching pour approfondir le sujet du marketing personnel ».