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SNDGCT Ile-de-France - Rencontre professionnelle

Mardi, 6. juillet 2021
De 09H00 à 13H30 - Hôtel de Ville, 2, rue Victor Hugo 78470 SAINT-RÉMY-LÈS-CHEVREUSE.
UNE MATINÉE DE RENCONTRE ET DE TRAVAIL : « Les DGS et DGA un an après le début du mandat : mettre en oeuvre et faire vivre son projet d'administration ».

Compte tenu des consignes sanitaires, il est précisé que seules 50 inscriptions pourront être prises. Ces inscriptions seront retenues dans leur ordre d'arrivée.
Les inscriptions sont attendues pour le lundi 28 juin dernier délai : sndgct78@gmail.com
Renseignements : Marc Kermorvant, Président de la section départementale des Yvelines (06 33 56 51 45).
PROGRAMME

09H00 – 09h30 : Accueil et petit déjeuner
09h30 – 10h15 : Témoignage : Faire vivre le projet d’administration, piloter et évaluer : les facteurs clés de succès
✔ 09H30 – 10H00 : Retour d’expérience (REX) du déploiement d’un projet d’administration dans une commune de strate moyenne par Nadia BELGAT, spécialiste en management stratégique des organisations, conseil en gestion et évaluation des politiques publiques :
➢ Les principales phases d’élaboration du projet d’administration porté par Nadia BELGAT
➢ Les leviers et points clefs des succès enregistrés
➢ Les freins et points de vigilance
➢ Quelques outils simples et opérationnels qui ont été mis en oeuvre
✔ 10H00 – 10H15 : Echanges, questions / réponses.
10h15 – 12h15 : Cabinet SEMAPHORES : Ateliers et temps d’échanges en sous-groupes
Les deux ateliers se dérouleront simultanément :
chaque participant choisit l’atelier auquel il contribuera
✔ 10h15 – 11h45 : Tenue des ateliers :
➢ Atelier n°1 : Conduire son projet d’administration après la crise sanitaire, entre évolution et pérennisation
- Identifier ce qui a fonctionné pendant la crise et le pérenniser
- Adapter le service public, prendre en compte les exigences actuelles (environnement, égalité Femmes-Hommes)
- Adapter l’organisation et le fonctionnement des services
- Vivre cette phase de remise en question en tant que DGS / DGA
➢ Atelier n°2 : Projet d’administration et système de décision : s’assurer d’un pilotage solide
- Décider dans un projet d’administration : concilier concertation et réactivité
- Le système de décision du projet d’administration, quelles places respectives des élus et du collectif de DG ?
- Le management du projet d’administration : en interne et avec son écosystème de territoire
✔ 11H45 – 12H15 : Restitution commune des travaux des deux ateliers : les trois points-clés
12H15 – 13H30 : Clôture avec un buffet offert par le Groupe Up et moment d’échanges