En septembre dernier, la Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques Amélie de Montchalin sollicitait la mission menée par Philippe Laurent, Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), Corinne Desforges, Inspectrice générale de l’administration et Mathilde Icard, Présidente de l’Association des DRH des grandes collectivités, pour formuler des recommandations sur l’attractivité de la Fonction Publique Territoriale. Une démarche visant à faire bénéficier les Français de services publics de proximité de qualité.
Mercredi 2 février, la mission a remis son rapport, après avoir effectué plus de 150 auditions dont celle du SNDGCT. Le Syndicat se félicite que cette démarche ait pu aboutir à un rapport utile et de qualité dont la mise en œuvre est importante pour renforcer, voire restaurer l’attractivité de la Fonction Publique Territoriale et de ses métiers.
Mercredi 2 février, la mission a remis son rapport, après avoir effectué plus de 150 auditions dont celle du SNDGCT. Le Syndicat se félicite que cette démarche ait pu aboutir à un rapport utile et de qualité dont la mise en œuvre est importante pour renforcer, voire restaurer l’attractivité de la Fonction Publique Territoriale et de ses métiers.