-A A +A

Olivier TRUPIANO, Président SIGNALEMENT.NET : « 1 Française sur 3 harcelée ou agressée sexuellement sur son lieu de travail. Seules 3 personnes sur 10 rapportent les faits à leur hiérarchie*. Mais ça n’arrive qu’aux autres ? »

Face à ce constat, le législateur a pris les choses en main et depuis le décret 2020-256 du 13 mars 2020, tous les employeurs publics doivent avoir mis en place au 1er mai 2020 un dispositif d’alerte pour protéger leurs agents mais aussi l’organisation. Les différentes thématiques couvertes par ce décret sont Agression, Violence, Harcèlement, Discrimination et Agissement Sexiste.



Ce dispositif vient s’ajouter à celui déjà obligatoire sur les lanceurs d’alertes issu de la loi dite « Sapin 2 » applicable depuis le 1er janvier 2018 pour les employeurs du public et du privé dès 50 collaborateurs.

Pour être en pleine conformité, les élus et l’organisation doivent également considérer les enjeux liés à la gestion des données sensibles et personnelles des cas qui seraient réceptionnés, mais aussi tout au long du processus collaboratif de traitement.
Signalement.net propose un dispositif d’alerte clé en main (plateforme web sécurisée et ligne d’alerte téléphonique opérationnel en quelques jours ainsi que tout l’accompagnement nécessaire pour réussir le projet dans les meilleures conditions.

 

« Ce sujet vaste impacte : c’est une véritable démarche éthique qui doit dépasser le cadre règlementaire et replacer l’humain au centre du débat, et à laquelle chacun/chacune doit être sensibilisée pour agir. ».


Leader français et partenaire SNDGCT, Signalement.Net équipe plus de 200 organisations privées et publiques et intègre une solution d’alerte en marque blanche, clé en main opérationnelle en 5 jours : Votre système d'alertes professionnelles – Signalement.netcontact@signalement.net

* Etude IFOP 2019