Bien chères collègues, bien chers collègues, une récente enquête sur la région du Nord Pas-de-Calais a démontré que ses valeurs sont, par importance, le travail, la solidarité, le dynamisme, l’accueil. Ces valeurs sont celles que l’Union régionale a mis en évidence pour la réussite de TERRITORIALIS et du 79e Congrès.
TRAVAIL
Depuis le 9 juillet 2018, une équipe d’une quarantaine d’adhérents s’est mobilisée pour que cette manifestation soit une réelle réussite.
Ce travail de longue haleine, que toute l’équipe a assumé en prenant et en assurant des responsabilités, a porté haut les couleurs de notre union régionale qui est fortement, depuis de longues années, ancrée et fidèle au SNDGCT.
Le syndicalisme a une réelle valeur et signification bien reconnue dans la région. Le 1er mai, c’est Fourmies. Arras, c’est 125 adhérents du Nord-Pas-de-Calais qui étaient présents. L’action donne ses fruits.
SOLIDARITE,
Cet événement, n’a pas laissé insensible les élus de notre région. Ils ont contribué à le rehausser en commençant par Xavier BERTRAND, président de la région Hauts de France pour la privatisation du Louvre-Lens à un prix raisonnable, Jean-Claude LEROY, président du Conseil départemental pour le fleurissement d’Artois-Expo, le stand du CD 62 et une subvention ; Pascal LACHAMBRE, président de la Communauté Urbaine d’Arras, pour la prise en charge du cocktail du mercredi soir, Françoise ROSSIGNOL, maire de Dainville et vice-présidente de la Communauté urbaine d’Arras pour la gratuité du réseau de transport pour les congressistes, Frédéric LETURQUE, maire d’Arras, pour la mise à disposition des salles le mercredi soir, pour les réunions de préparation du COPIL ainsi que le fléchage d’Artois-Expo en lien avec l’Office de tourisme d’Arras, Nicolas DESFACHELLE, maire de Saint-Laurent Blangy, pour la mise à disposition gratuite d’ARTOIS-EXPO le samedi, en lien avec la CCI, Sylvain ROBERT, président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin et maire de Lens pour la mise à disposition de personnel pour la soirée de gala et son accueil au Louvre Lens en lien avec Marie LAVANDIER, directrice du musée du Louvre-Lens
DYNAMISME
Toute l’équipe peut être fière d’elle, ses missions ont toujours été faites dans la bonne humeur, la courtoisie. Plus de cent messages de remerciements et de félicitations ont été enregistrés dans les jours qui ont suivi qui portaient sur la richesse des formations, des interventions, des moments de partage, de découvertes culturelles.
ACCUEIL
Sans faille, indéfectible. Une présence permanente où chaque congressiste bénéficiait d’une attention toute particulière et personnelle.
L’engagement de chaque personne a permis d’offrir des Assises et un Congrès de très grande qualité à 446 congressistes dont 101 non adhérents, records depuis 2010.
Ce fut pour moi une très belle aventure humaine, marquée par de grands moments d’émotion. La médaille que le président Stéphane PINTRE m’a remise revient aux membres de la région qui m’ont fait confiance depuis dix ans dans les différentes responsabilités qui m’ont été confiées. Ces dix années m’ont permis de partager avec mes collègues la même vision de nos rôles et de notre profession avec des personnes passionnées.
Merci !
Merci à vous toutes et tous, merci aux exposants, merci à
Djaméla BOUABDALLAH et Emilie SAINT-PIERRE du Cabinet Verley pour l’excellente et importante communication qu’elles ont mises en œuvre pendant de nombreux mois. Merci à idealCO,
Luc RENAUDIN et ses collaborateur(trice)s pour le très bon partenariat et l’organisation parfaite de cette manifestation avec la recherche d’intervenants de grande qualité. Merci à mes collègues Patrick RéMY, Gérard PRODOM, Gilles RAYNARD pour leur disponibilité et la confiance accordée.
Un merci tout particulier à Stéphane PINTRE, notre président national pour avoir mis à l’honneur Jean-Luc DELAISSEZ,
Richard DELPIERRE et Thibaut BARRET en leur remettant la médaille du Syndicat.
Elodie KUCHCINSKI
Vice-présidente nationale Organisation Territoire