DGS et DGAS participants, cadres dirigeants territoriaux, exposants… Qu’avez-vous pensé de la nouvelle formule de Territorialis ? Merci à celles et ceux qui se sont prêtés au jeu du témoignage, et à toutes celles et tous ceux présents pour cette édition !
« Je suis adhérente au SNDGCT depuis deux ans. C’est la première fois que je participe à l’événement et je ne suis pas déçue par l’accueil très agréable ! Cela m’a conforté dans mon adhésion, j’ai pris conscience du rayonnement national de notre syndicat qui met tout en œuvre pour défendre nos intérêts. Territorialis nourrit les réflexions. Je pense notamment à la table ronde et à l’intervention de Jean Viard. La participation aux ateliers, très pertinents de par les présentations généralistes et les focus concrets, permet d’approfondir les compétences grâce aux ateliers. » Chrystel Cadenel, Chef de projet du Syndicat Mixte du Pays Sud Creusois (23)
« C’est la cinquième fois que je participe à l’événement et je trouve l’évolution du format Territorialis très positive. Le contenu des parcours de formation est clair et l’aménagement des horaires laisse du temps pour échanger avec les entreprises privées exposantes. C’est un format qui va nous inspirer pour les évènements locaux. » Guilhem Quairel, DGS de la Communauté de Communes du Pont du Gard (30)
Jacques Chantillon, Clear Channel France
« Cela fait cinq ans que nous participons à l’événement du SNDGCT et si nous devons souligner une évolution, c’est bien la nouvelle belle dynamique engagée. La valeur ajoutée de cette édition réside dans la qualité des ateliers de formation et de la table ronde qui ont mobilisé un grand nombre de participants avec qui nous avons pu créer ou renforcer des liens privilégiés en dehors de l’environnement habituel de travail. »
« Cette première participation, en tant que congressiste, m’a permis de retrouver des collègues, d’échanger avec eux de manière informelle et d’enrichir mon réseau professionnel. J’ai participé notamment à un atelier sur la loi NOTRe pertinent et structuré. En parallèle, le salon est organisé comme du papier à musique. J’ai pu visiter, dans un cadre convivial, les stands des supports juridiques en ligne pour rechercher l’offre qui me convient le mieux. » Marie Gardiennet, DGS d’Aigrefeuille d’Aunis (17) en remplacement.
Isabelle Michez, PLURELYA
« Les temps de rencontres aménagés sont très appréciables pour la qualité de prise de contacts avec les visiteurs : les cocktails déjeunatoires sur le salon multiplient les échanges, une animation ludique avec jeu concours incite les participants à venir nous rencontrer et à faciliter la création des liens. »
« Voilà trois ans que j’ai embrassé la fonction de DGS. Très rapidement, j’ai réalisé que l’on pouvait se retrouver isolé au quotidien et ma participation à l’événement annuel du SNDGCT me permet d’échanger avec des pairs de toutes générations. J’ai notamment participé à un atelier sur l’innovation managériale, un thème d’actualité dans ma commune. » Armand MBINA IVEGA, Mairie de Noé (31)
« Grâce à cette nouvelle édition, j’ai pu construire mon parcours de formation selon mes attentes professionnelles. Je sors par exemple d’un atelier sur les finances publiques dont j’ai trouvé le contenu très riche et très construit. » Cécile Roussel, DGS Aubusson (23)
Nicolas Stocker, YES Full web intelligence
« Notre société s’ouvre aux collectivités locales depuis deux ans. Cette première participation nous est donc parue évidente et nous en sommes satisfaits de part la visibilité dont nous avons bénéficiée et du flux courant sur notre stand. »
Adrian Cervos, Majikan
« C’est la deuxième année consécutive que nous participons à cet événement qui nous permet de rencontrer notre cœur de cible. C’est aussi pour nous l’occasion de réaliser des démonstrations de nos solutions et de renforcer nos connaissances sur les attentes des collectivités à l’heure de la digitalisation. »
Laetitia Bordage, Collecteam
« La disponibilité des organisateurs est fortement appréciable. Nous avons eu la possibilité d’installer notre stand la veille et d’être opérationnels dès notre arrivée. »
« J’ai pu choisir, selon mes intérêts professionnels, les ateliers auxquels je souhaitais participer. J’ai apprécié la qualité et le rythme des interventions, ainsi que la découverte d’entreprises privées à la pointe des technologies. Le renouvellement de la rencontre entre le Président et les nouveaux DG, initiée l’an dernier à La Rochelle, est une excellente initiative à poursuivre. » Adeline Fayel, DGAS de la Ville de Rodez (12)
Christophe Perry, API Restauration
« C’est la première fois que nous participons à Territorialis et nous sommes très heureux d’avoir pu rencontrer les décideurs des collectivités locales pour leur faire découvrir, en présence notamment de nos partenaires Pain et Partage et Vivrao, notre engagement auprès des producteurs locaux. »
Virginie Ravier, FLUKSAQUA
« Cette première participation au salon nous a permis de recueillir la vision des décideurs territoriaux, de renforcer nos savoirs sur leurs enjeux. Nous avons eu même l’agréable surprise de rencontrer et d’échanger directement avec des utilisateurs de notre forum ! »