-A A +A

Retour sur le Colloque Dirigeantes & Territoires

Vous avez été nombreuses et nombreux à participer, les 6 et 7 juin derniers à Lyon, au 3ème colloque de notre partenaire Dirigeantes & Territoires (D&T). Notre Syndicat y était représenté par Cécile Drezen-Venard, notre conseillère technique nationale en charge des questions d’Égalité, mais également par Marie-Claude Sivagnanam, notre vice-présidente qui intervenait aussi en tant que vice-présidente de D&T., dans le cadre d’un atelier sur l’influence, aux côtés d’Audrey Hénocque, 1ère adjointe de Lyon.
 

A travers le thème « Parité, entre pouvoir et influence », l’association a sensibilisé le public sur les leviers, les conditions et les atouts d’exercer pouvoir et influence pour plus d’égalité dans les métiers de direction territoriale. L’évènement a également été l’occasion d’objectiver et de mesurer les écarts et les évolutions de l’Observatoire de la Parité que vous pouvez également retrouver via ce lien : http://secure.webpublication.fr/201609/2074353/#page=1
 

  Crédit photo Dirigeantes & Territoires - Renaud Vezin


Plusieurs de nos adhérentes ont témoigné de leur satisfaction :
 
Aline Sordon – DGS de Saint-Pierre du Perray
« Encore une fois, un très bon moment de réflexions, d’objectivation et d’échanges inspirants qui donne à penser et à faire dans sa pratique professionnelle. C’est toujours plaisant de repartir plus riche et avec l’envie d’entreprendre. ».
 
Soraya Fontaine-Kessar – DGS de Gennevilliers
« Je retiens particulièrement les débats riches sur les questions d’égalité et de sororité. Mesdames, cessons de nous demander si nous sommes bien légitimes à ouvrir des espaces de solidarité, à créer des réseaux de femmes, à cultiver des relations d’entraide. Quand on repart d’un colloque avec plus de questions que de réponses, c’est qu’on a collectivement enfoncé des portes-ouvertes et qu’on est prêt à ouvrir les suivantes. Et qu’on est arrivé avec un point de vue A, qui a croisé le point de vue B et qui ont donné un point de vue ou une question C (l’intelligence collective ++). ».
 
Francine Moronvalle – DGS de la Communauté de communes de la Beauce Loirétaine
« Des temps d’inspiration qui portent drôlement bien leurs noms, des tables rondes qui ne tournent pas en rond et qui font réfléchir, des échangent qui confortent, des ateliers qui rassurent, des analyses objectives parfois un peu cruelles (66 ans, ça risque d’être long !) et toutes ces convictions partagées. ».
 
Audrey FOROT – DGS de Saint-Cyr-sur-Mer
« Des conférences qui ont mis en lumière des perspectives nouvelles sur la solidarité féminine et l’inclusion, des femmes engagées et passionnées qui ont partagé leurs parcours et leurs initiatives remarquables, des sessions de réseautage qui portent bien leur nom. Bref une bulle d’air, une bouffée d’énergie, des échanges riches. ».