-A A +A

Portraits de DGS

Jennifer ALEXANDRE, DGS de la ville de Palais-sur-Vienne (87)

Un diplôme d’ingénieur en BTP, un aller-retour entre la Fonction Publique Hospitalière et la Fonction Publique Territoriale… Le parcours professionnel de Jennifer Alexandre est atypique, mais pas si rare ! Découverte du portrait de la nouvelle Présidente de la Section Départementale de la Haute-Vienne du SNDGCT.

Natacha PETRINE, DGS du Syndicat Mixte d’Électricité de la Guadeloupe (SYMEG)

Cette nouvelle adhérente du SNDGCT est la première DGS du SYMEG, syndicat à taille intercommunale de Guadeloupe, créé en 2008. En poste depuis 2009, Natacha PETRINE est à l’initiative de tous les projets mis en place, tout particulièrement dans les énergies renouvelables.
 

Jean-Michel PIGNOL, DGS de Saint-Laurent-du-Var (06)

À l’approche du Congrès National d’Antibes, nous avons rencontré Jean-Michel PIGNOL, DGS de Saint-Laurent-du-Var (06). Activement impliqué dans le comité d’organisation de cet événement, il se réjouit d’avoir pour rôle l’accueil des participants. Après avoir débuté à Laon dans l’Aisne, puis posé ses bagages à Albertville durant dix ans, ce passionné a quitté les rives de l’Isère en 2014 pour rejoindre la côte Méditerranéenne. Une mobilité parfois imposée, mais toujours transformée.

Langeac

Fabienne CHALENDARD, SG de Mazeyrat d’Allier, et Fabrice PESTRE, DGS de Langeac

Ce mois-ci, nous vous proposons un portrait original, celui d’un couple de jeunes DGS ! Tous deux fonctionnaires territoriaux dans la même intercommunalité, ils sont respectivement Secrétaire Générale de Mazeyrat d’Allier et DGS de Langeac (43 – Haute-Loire).

Alice DE SIGY, DGS de Castillon-la-Bataille (33)

Active au sein de l’Union Régionale Aquitaine, Alice DE SIGY met ses compétences  au service du développement de la communication locale du syndicat. Des compétences qu’elle a acquises grâce au métier de journaliste qu’elle a mené avant de devenir DGS de la ville de Castillon-la-Bataille. Dynamique et altruiste, elle aborde avec sourire les facettes de son quotidien dans cette commune de 2 900 habitants.

Myriam BOUCHIKHI, DGS de Nivillac (56)

Myriam Bouchikhi, vous la croisez depuis 2007 lors des évènements organisés par le SNDGCT. Activement investie dans la Commission Europe et Relations Internationales, dont elle est la première Vice-Présidente depuis le dernier Congrès à la Rochelle, elle œuvre à développer les liens d’amitié tissés avec les homologues internationaux. Sa dernière mission en date : représenter le Syndicat lors du Congrès israélien à Eilat début novembre, avec Richard Delpierre et Fabienne Ihidope.

19/10/2016
Dieppe

Portrait de François Boudier, DGS de Dieppe

Issu de la méritocratie républicaine, François Boudier, ancien jardinier, a acquis ses galons de dirigeant territorial à force d’études et de volonté. Passionné par l’action collaborative et la notion de bonheur au travail, le DGS de Dieppe, nommé en 2014, a entrepris un projet ambitieux de réorganisation des services de la ville.