-A A +A

Hommages à Alain Macé, figure bretonne emblématique (et toujours souriante) du Syndicat

Lors de la Conférence Nationale à Bourges, Hélène Guillet a rendu un hommage à Alain Macé. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’honneur de le connaître, Alain était membre honoraire de la Conférence Nationale pour l’Union Régionale Bretagne, en sa qualité de retraité de la fonction de DGS et d’ancien Trésorier National Adjoint.



« J'ai eu, pendant 40 ans, le privilège et le bonheur d’être l’amie d’Alain Macé.
ALAIN, fidèle des fidèles toujours là, solide, passionné et si érudit.
Il était la gentillesse et la serviabilité faites homme.
Professionnel engagé en service public, photographe et écrivain, syndicaliste et mutualiste, musicien et bricoleur génial, curieux de tout, il était à l'écoute et au service de tous.
Je garderai pour toujours son souvenir et l’exemple de sa profonde humanité. »
Corinne Hervé
 
« Alain, cher Alain 
Figure toujours souriante et chaleureuse, tu étais indissociable de nos collègues et amis bretons, fidèlement à nos côtés, à nous conseiller avec respect, à servir sans faille le Syndicat - que tu préférais : « en présentiel » comme tu l’avais dit dans tes vœux -, toi si gentil, si bienveillant, profondément attaché à notre corps et à ces rendez-vous de partage professionnel et amical. 
Tu étais plein d’humilité mais tu avais le statut « première classe », n’est-ce pas les anciens ! 
Stéphane, Corinne, vous devez être bien tristes 
De là-haut, tu as dû murmurer un doux « merci » à ce bel hommage d’Hélène et tu t’es sûrement dit que ton premier rendez-vous céleste serait avec Didier que tu embrasseras de notre part 
Oui, tu vas nous manquer grave 
Salut à toi ami Alain 
Pensée émue à ta tribu
M’ »
Michel Namura