-A A +A

Actualités

Le réseau médiation poursuit l’accompagnement à la mobilité professionnelle proactive

Le réseau médiation du SNDGCT, piloté par Hélène GUILLET, DGS de Vertou, se fixe deux grands objectifs : poursuivre et organiser son développement au niveau national, et intervenir au plus près des adhérents et des présidences départementales et régionales. À l’heure où l’action publique se complexifie, son 77ème Congrès National et ses Assises Territorialis ont été l’occasion de rappeler que l’accompagnement individualisé reste au cœur de son activité. En témoigne la nouvelle convention de partenariat signée avec Tony Lourenço, Président de Territoires RH.

15/06/2017

Evènement exceptionnel ! Une web-conférence inédite avec deux grands témoins : Stéphane PINTRE et Philippe LAURENT

Éditions WEKA, l’un des leaders en France de l’édition numérique au service des Fonctions Publiques, dédie sa prochaine web-conférence gratuite à la « nouvelle donne territoriale ». A noter dans vos agendas : jeudi 15 juin 2017 de 11h00 à 12h00 ! Inscription en ligne
 

Élections : le SNDGCT prépare l’après

À l’approche des élections présidentielles et législatives, le SNDGCT a rappelé par la voix de son Président que, fidèle à sa charte de déontologie, il se tenait éloigné des débats politiques. Ainsi, et malgré les sollicitations de journalistes spécialisés, il ne se permettra pas d’interpeler les candidats sur tel ou tel sujet, ou de formuler des propositions à leur intention.

 

BIG BANG TERRITORIAL : les actions du Réseau Petites Villes

Alors que la réforme territoriale de ce quinquennat s’achève, la transition qui se dessine sur le terrain mène à un véritable «big bang territorial». Un sujet qui a fait débat lors de la table ronde organisée à Territorialis® à Antibes en octobre dernier, et sur lequel le réseau Petites Villes, engagé activement depuis près d’un an, revient.

13/10/2016 - 15/10/2016
Antibes Juan-les-Pins

Retour sur Territorialis et le 76ème Congrès National

Nous voilà à l’heure du bilan de la première édition de Territorialis et du 76ème Congrès National du SNDGCT qui se sont déroulés du 13 au 15 octobre 2016 dans l’enceinte du Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins. Cette édition se voulait historique puisque c’était la première fois que l’événement annuel de notre Syndicat se déroulait dans la collectivité où le Président national Stéphane PINTRE exerce ses fonctions. Nous pouvons être fiers des chiffres records enregistrés : 550 inscriptions dont près de 120 provenant de notre seule région PACA, une cinquantaine d’exposants experts...

« Droit et gestion des collectivités locales » : le nouvel ouvrage de Gilles Champagne

Publié chez Gualino / Lextenso édition, ce lexique développe 434 mots et expressions à jour autour de la loi NOTRe, des réformes 2015-2016 du droit de la commande publique et de la loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires. Une bible pour les candidats aux principaux concours ainsi que pour les élus locaux et les fonctionnaires territoriaux !

DGS, valeur travail et génération Y

La génération Y représentera 75 % de la population active mondiale en 2025. Dans un esprit de partage d’expériences et de réflexions, le 75ème Congrès National du SNDGCT à La Rochelle a porté un regard attentif sur cette nouvelle génération, qui représente 10 % de ses adhérents, pour les accompagner et leur fournir des clés pouvant répondre à leurs attentes. La table ronde «DGS, valeur travail et génération Y ; un mariage impossible» en est une illustration.