-A A +A

Actualités

Didier DURAFFOURG, Président honoraire du SNDGCT et de l’UDITE, et Marion CHABASSIER, rédactrice de l’étude comparée «Statuts, compétences et responsabilités des dirigeants territoriaux en Europe»

Cette étude comparée est au cœur de la mission première de l’UDITE, qui vise à identifier les diverses composantes et les statuts juridiques de la fonction de dirigeant territorial en Europe. Elle s’inscrit dans un environnement institutionnel et au sein d’une gouvernance territoriale en permanente évolution.
 

Stanislas Lucienne, DGS de Bois-Guillaume (76), et Bernard Chaumeil, Directeur du développement institutionnel ENGIE/INEO

À l’approche d’Antibes 2016 (du 13 au 15 octobre), Stanislas Lucienne et Bernard Chaumeil partagent leur ressenti sur la nouvelle formule «2 en 1» de l’évènement annuel du SNDGCT, composé aujourd’hui de Territorialis® (ateliers, table ronde et salon Expolis) et du 76ème Congrès National.

13/10/2016 - 15/10/2016
Antibes (06)

Cap sur ANTIBES 2016

2016 est placée sous le signe de l’innovation pour le SNDGCT. Il accueillera ses événements nationaux annuels au Palais des congrès d'Antibes-Juan les Pins, ville dont le Président National Stéphane PINTRE est le DGS. À ces occasions, une nouvelle formule «2 en 1» sera inaugurée avec Territorialis® (ateliers, table ronde et Salon Ressources) et le 76ème Congrès National. Un carrefour de rencontres dédiées à l’ensemble des cadres dirigeants territoriaux à venir découvrir du jeudi 13 au samedi 15 octobre prochains au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins.

Entretien avec Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes

Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, fait l’honneur au SNDGCT, dans le cadre de cette lettre d’information dédiée à l’égalité et à la diversité, de répondre à ces questions : actions mises en place en matière d’égalité et de parité, projets, et tout particulièrement dans les collectivités locales…, autant de points abordés lors de cet entretien.

Bernard DEBAECKER, Maire d’Hazebrouck et Jean-Marc DUCROQUET, son DGS

La rencontre de ces deux hommes, c’est l’histoire d’une excellente collaboration professionnelle, mais aussi le partage de valeurs humaines qui ont amené le Maire d’Hazebrouck à apporter un soutien indéfectible à son DGS alors que des élus frondeurs réclamaient, sans raison justifiée, sa décharge de fonction.