-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Hubert Faivre-Pierret, DGS de Gentilly (94)

La famille, la vie municipale, la lecture, l’écriture…, telles sont les passions qui animent Hubert Faivre-Pierret. Il devient DGS en 1992, après avoir développé un véritable attachement à la « ville », à travers ses responsabilités municipales en Ile-de-France et sur les terres guérandaises. Un engagement qui réveillera également chez lui l’amour de la poésie qui se concrétisera par la publication de huit ouvrages.

Cécile Duval, DGS de la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou (49)

Si Cécile Duval définit son parcours professionnel comme classique, son curriculum vitae n’en est pas moins atypique ! Prédestinée au secteur privé, elle se lance finalement dans la fonction publique qui l’amène des terres citadines franciliennes à de plus petits territoires ruraux au cœur de l’Anjou. Cette DGS de la génération Y a fait preuve, au fil des années, de grandes capacités d’adaptation. Une qualité qui l’aide aujourd’hui, en poste sur une commune nouvelle, pour relever le défi de la réforme territoriale.  
 

Philippe Mary, DGS de Saint-Paul-lès-Dax (40)

Des quartiers populaires de la cité stéphanoise au service culturel départemental des Landes, en passant par une coopérative agricole du Lot-et-Garonne ou encore le théâtre de Châteauroux, Philippe MARY, DGS de Saint-Paul-lès-Dax depuis 2008 et Président de la Section SNDGCT Landes, nous offre un portrait captivant. Et si nous allions plus loin pour découvrir qui se cache derrière ce costume ?  

Jennifer ALEXANDRE, DGS de la ville de Palais-sur-Vienne (87)

Un diplôme d’ingénieur en BTP, un aller-retour entre la Fonction Publique Hospitalière et la Fonction Publique Territoriale… Le parcours professionnel de Jennifer Alexandre est atypique, mais pas si rare ! Découverte du portrait de la nouvelle Présidente de la Section Départementale de la Haute-Vienne du SNDGCT.

Natacha PETRINE, DGS du Syndicat Mixte d’Électricité de la Guadeloupe (SYMEG)

Cette nouvelle adhérente du SNDGCT est la première DGS du SYMEG, syndicat à taille intercommunale de Guadeloupe, créé en 2008. En poste depuis 2009, Natacha PETRINE est à l’initiative de tous les projets mis en place, tout particulièrement dans les énergies renouvelables.
 

Jean-Michel PIGNOL, DGS de Saint-Laurent-du-Var (06)

À l’approche du Congrès National d’Antibes, nous avons rencontré Jean-Michel PIGNOL, DGS de Saint-Laurent-du-Var (06). Activement impliqué dans le comité d’organisation de cet événement, il se réjouit d’avoir pour rôle l’accueil des participants. Après avoir débuté à Laon dans l’Aisne, puis posé ses bagages à Albertville durant dix ans, ce passionné a quitté les rives de l’Isère en 2014 pour rejoindre la côte Méditerranéenne. Une mobilité parfois imposée, mais toujours transformée.

Langeac

Fabienne CHALENDARD, SG de Mazeyrat d’Allier, et Fabrice PESTRE, DGS de Langeac

Ce mois-ci, nous vous proposons un portrait original, celui d’un couple de jeunes DGS ! Tous deux fonctionnaires territoriaux dans la même intercommunalité, ils sont respectivement Secrétaire Générale de Mazeyrat d’Allier et DGS de Langeac (43 – Haute-Loire).