-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Élections professionnelles 2018 : Julia Mengin, DGS de Saint-Etienne-lès-Remiremont (88), partage son expérience de membre titulaire de la CAP-A 2014-2018

Jour J ! Lors des élections professionnelles, 5,2 millions d’agents publics sont appelés à voter pour choisir leurs représentants du personnel siégeant dans les organismes consultatifs de la fonction publique (CT, CAP, CCP) pour un mandat d’une durée de quatre ans. Julia Mengin est membre titulaire de la CAP-A en 2014-2018 et se représente pour un second mandat. Elle nous explique son engagement.
 

Point sur les lois organique n°2017-1338 et ordinaire n°2017-1339 du 15 septembre 2017 « pour la confiance dans la vie politique »

Pour créer un « choc de confiance » des citoyens dans leurs élus, le gouvernement a fait adopter, en procédure accélérée, deux lois (loi organique n° 2017-1338 et loi ordinaire n° 2017-1339). Elles gravent dans le marbre des promesses de campagne du chef de l’État en matière de moralisation de la vie publique. Jérôme Deschênes, Conseiller technique éthique et déontologie du SNDGCT, fait un point à ce sujet alors qu’une mission parlementaire doit présenter en fin d’année une proposition de loi de moralisation de l’administration.

 

Élections : le SNDGCT prépare l’après

À l’approche des élections présidentielles et législatives, le SNDGCT a rappelé par la voix de son Président que, fidèle à sa charte de déontologie, il se tenait éloigné des débats politiques. Ainsi, et malgré les sollicitations de journalistes spécialisés, il ne se permettra pas d’interpeler les candidats sur tel ou tel sujet, ou de formuler des propositions à leur intention.

 

DGS, valeur travail et génération Y

La génération Y représentera 75 % de la population active mondiale en 2025. Dans un esprit de partage d’expériences et de réflexions, le 75ème Congrès National du SNDGCT à La Rochelle a porté un regard attentif sur cette nouvelle génération, qui représente 10 % de ses adhérents, pour les accompagner et leur fournir des clés pouvant répondre à leurs attentes. La table ronde «DGS, valeur travail et génération Y ; un mariage impossible» en est une illustration.